Samedi 14 août 1999 :

Journée de préparation pour le départ, autant dire que nous ne nous sommes pas fatigué. Ce matin nous sommes allés à la plage du grand Médine, c'est une superbe plage avec des vagues puissantes. Nous avons pu prendre le soleil, et même pour certains et certaines en abuser involontairement, résultat cet après-midi c'est séance tartinage de Biafine. Benoît de Paris a même l'occasion de se faire un shampooing avec, à cause d'un coup de soleil sur le crâne. Nous avions décidé d'y retourner cet après-midi, mais comme certains sont brûlés à 1000 °, nous sommes restés chez Baba pour nous reposer, jouer aux cartes ou faire de la guitare.

En fin d'après-midi, Julie et Manue sont allées faire des courses, et elles ont dévalisé l'étalage de mangues de l'épicerie du coin, ce qui leur a valu trois bananes en cadeau.

Voilà, le départ approche et la tension monte, les bagages sont prêts. Le retour en France sera apprécié avec modération pour certains, alors que d'autres l'attendent depuis un petit bout de temps.

Cela n'est pas du tout une critique mais juste une petite réflexion personnelle : Dakar est une ville très différente de Rosso, déjà les ordures sont moins présentes et la vie est plus moderne. Rosso est une ville qui vit au ralenti et en décalage par rapport à notre civilisation occidentale.

Marie

Accueil

Précédente