Lundi 2 août 1999 :

Matinée repos, après une nuit un peu agitée. La pluie nous a surpris en pleine nuit, ce qui nous a obligé à déménager dans le salon, où l'air était quasiment inexistant ; de plus Julie et moi on était malades ce qui n'a pas arrangé le tout ; tout ça pour dire que la nuit a été très longue et très chaude. La nuit enfin terminée nous avons eu la chance, grâce aux deux gars, d'avoir un super petit déjeuner avec des mégas croissants de 3.5 kg chacun, du jus de banane et comme d'habitude pain-confiote-lait concentré-café…

Ensuite une brillante idée nous est venue ; nous avons enregistré sur cassette la recette du thé dictée par Cheikh ; l'enregistrement terminé nous avons rajouté quelques commentaires rigolos sur la bande.

Téléchargez la recette du thé par Cheikh !! 2.64 Mo (Qualité du son non garantie…)

Voilà, le départ approche. Guillaume et Benoît acceptent l'invitation de Cheikh à venir partager le plat familial dans le salon, pendant que les filles préparent les bagages pour partir.

A 14 h 15 le chauffeur est là, nous embarquons les sacs, nous saluons Nabou (sœur de Cheikh) et toute la famille en leur distribuant des petits cadeaux pour les remercier de leur hospitalité.

Marie

Pour une fois notre chauffeur se révèle être sérieux et nous amène à bon port en 3 heures (temps record !). Malgré cela il hésite un peu lorsque nous arrivons à Satara ; il faut avouer que peu de chauffeurs aiment à se risquer dans le quartier : le slalom entre les détritus, chèvres, ânes et enfants, ornières n'arrange pas leurs amortisseurs et ce quartier a réellement mauvaise réputation ! C'est ce que nous ressentons tout de suite en arrivant chez Assia ; la maison est close et nous attendons donc sur la terrasse devant des troupes d'enfants qui s'agglutinent autour de nous.

Deux filllettes de Satara

Nous décidons alors de diviser le groupe en deux afin d'attendre Assia et d'aller au PK 10 où le chantier a déjà commencé depuis une semaine avec les Parisiens. Manue, Ben et Cheikh s'y rendent pendant que Marie, Guillaume, et moi attendons le retour d'Assia. Après moult allers-retours et péripéties dont je passe les détails nous nous retrouvons tous à PK 10 où règne … la plus grande anarchie. A défaut de camp Scout nous trouvons de vagues paillasses, des gamelles et même pas de feuillées!

Un peu déçus, nous mangeons à plus de 10 h du soir (pâtes à la graisse pour changer !) et devons essuyer une grosse pluie qui se met à tomber violemment sur nos frimousses. Comme bien entendu aucun abri n'est prévu nous nous entassons donc sous une veste ou sous les arbres, dégoulinants et glacés. Heureusement les Scouts Mauritaniens (ils sont une vingtaine et ont entre 14 et une trentaines d'années) gardent le moral et se livrent à des danses endiablées dans la nuit. Un peu surpris, nous entrons peu à peu dans le jeu et finissons la soirée en cercle pour aller ensuite nous coucher bien mouillés.

Julie

Accueil

Suivante

Précédente