Mercredi 11 août 1999 :

Je tiens d'ores et déjà à corriger les appréciations de Manue concernant la faune et la flore de Satara. En effet comme d'hab' j'ai été réveillée par les gargouillis mélodieux d'un canard dégueulasse qui se gargarisait à 5 mm de ma tête dans un petit bol laissé à cette intention. Tirée des bras de Morphée parce doux bruit j'ai redécouvert les joies de Satara… après la pluie, ordures, boue, noirceur ambiante…

La plupart des Scouts ont passé la nuit avec nous chez Assia et nous les retrouvons donc au p'tit déj le cœur un peu serré car l'heure de la séparation approche. Aussi nous profitons une dernière fois du thé délicieux de Bocar, des réflexions poético-philosophiques de Do, de la gentillesse de Mamoudou et Mody et des bisous de Badara (enfin en exclusivité pour Marie !). Puis Thio notre grand coordinateur arrive dans son grand boubou avec son carrosse attitré : la fidèle voiture de notre ami Cheikhna. Nous nous entassons tant bien que mal dans le robuste véhicule qui doit nous conduire jusqu'au bac. Certains suivent en vélo (Mamoud) ou à pieds comme Sowarny) mais tous nous accompagnent jusqu'au bout. Après un dernier signe de la main et un gros coup de déprime pour notre petite Marie, le bac démarre et laisse derrière nous la Mauritanie et … Marie-Sophie et Béa !!

Arrivés à Rosso-Sénégal nous dégottons avec l'aide précieuse de Thiombé un magnifique mini-bus hyper confortable et spacieux, et en route pour Dakar.

Le trajet est exactement le même qu'à l'aller, et est seulement ponctué d'un arrêt bouffe au restau à Saint-Louis et d'une pause mangue en fin d'après-midi qui se révèle être tout à fait gore !! (mais succulente). Nous arrivons à Dakar vers huit heures chez Baba (qui nous attend d'ailleurs autre part !) Sa maison est petite mais confortable (douche, chiottes sans cafards, cuisine) et bien située (tous les commerces sont à proximité), ce qui nous permet d'élaborer un menu de luxe : pâtes-gruyère, pain et ketchup avec des mangues au dessert !

Epuisés par le voyage nous sombrons vite malgré les invités de Baba et prenons des forces pour la rude expérience du lendemain !

Julie

Accueil                 

Suivante

Précédente