Lundi 9 août 1999 :

Aujourd'hui, avant dernière journée du camp. Les chefs du jour sont Manue et Benoît (pas moi, l'autre imposteur). Au programme du chantier, le vieux père Wahao ! refait son apparition pour nous faire faire la clôture, et il se révèle très vite aussi chiant qu'à son habitude, et c'est donc tout naturellement que les Scouts décident de creuser un trou pour l'enterrer vivant et avoir la paix. Devant le refus du vieux de finir ses jours avec les scarabées la discussion s'échauffe, puis nous faisons de jolies photos.

 

( Image à venir)

 

 

Schéma de Wahao ! empaillé,

54 e prétendant de Manue.

 

Après cela nous mangeons le Mafé à midi : c'est un plat à base de riz (quelle surprise…) et de viande, avec une sauce tomate et pâte d'arachide. La différence avec les plats habituels (Tiboudien…) est qu'en fait… C'est très bon. J'en bave, j'en raffole !!

Benoît

Suite à une bâfrée presque générale -pour la première fois depuis notre arrivée nous raclons le plat et ne laissons pas de grains de riz, il est temps de se laisser digérer avec plusieurs activités au choix : sieste, tarot ou lecture des "Racines du Mal" de Maurice G. Dantec (Grenoblois de son état, tout comme moi) que tout le monde dans l'équipe sauf Marie a entamé.

Comme aucune activité n'a été prévue aujourd'hui ce n'est qu'à 17 heures que nous dérouillons nos carcasses pour faire une corvée d'eau générale suivie d'une corvée de bois, générale elle aussi, afin d'alimenter au mieux le dernier feu de veillée du camp.

Au repas, nous regrettons amèrement d'avoir laissé notre poivre aux cuistots ; ils en ont largement abusé sur les pâtes et cela limite notre consommation.

Manue

Nous finissons tant bien que mal ce repas extrêmement original pour entamer une veillée qui a un peu du mal à prendre. En effet il manque un peu de pêche due à l'accumulation de fatigue pour ce qui nous concerne. D'autres part, les fameux musiciens des Guides (Papys et Benbal) qui nous ont cassé les pieds toute la journée avec leur musique refusent d'animer cette dernière veillée… Caprice de stars ! Heureusement nos musiciens nationaux (Ben et Guigui) sont plus modestes et mettent en place un "Banc musical", analogue Mauritanien de la "Chaise musicale", qui semble beaucoup plaire à nos amis Scouts. Pour clore la soirée en beauté, après s'être douillettement installés dans nos sacs à viande nous sommes baignés d'une fraîche ondée qui nous oblige à nous entasser à toute vitesse et comme des chiens dans la khaïma qui pue le chameau. Certains ayant déjà tenté l'expérience ont préféré la technique Rouleau de Printemps : cela consiste à s'enrouler dans une natte pour ne pas être mouillé. Il semble que cette technique ait été plus profitable car eux ils ont dormi !

Julie

Accueil                 

Suivante

Précédente